le pèlerinage des gitans et des gens du voyage qui à lieu aux Saintes Maries de la mer les 24 mai depuis 1935 n’aura pas lieu cette année 2020, pour la deuxième fois en 85 ans la première fois en 1940 deuxième guerre mondiale et la deuxieme fois en 2020 pour cause de crise sanitaire dû au virus COVID 19 « coronavirus » .

Les associations aux couleurs gipsy et voix et tradition des pèlerinages des saintes maries de la mer ont fait appel à Franck Marcou et à ses musiciens pour créer une chanson qui rendrait hommage à nos grandes saintes Marie Jacobé , Marie Salomé et Sainte Sara . Franck Marcou a su répondre présent à ce projet qui lui a tenu de suite à coeur et nous a proposé AUX CHANTS DES GITANS une sublime mélodie accompagnée de paroles coécrites avec sa compagne Jessica Beddou ce qui a été une évidence pour la production niglo chatrie de réaliser un clip qui retrace les pèlerinages de 1960 à 2019 . Nous espérons que ce pèlerinage virtuel permettra aux pèlerins d’adoucir leur peine , de pouvoir quand même prier et de revenir en 2021 pour ce bel hommage traditionnel avec une grosse pensée à la famille baptiste porteurs de Sainte Sara de père en fils et ami du marquis .

le pèlerinage du 25 mai n’aura pas lieu non plus et n’y la messe du 26 mai en hommage au marquis de Baroncelli une grande tristesse pour la confrèrie des saintes Maries de la Mer et ses amis pèlerins .

comme le dit la chanson

SAINTE SARA MERE DES GITANS , NOUS ATTEND IMPATIEMENT POUR VIVRE DES MOMENTS ENCORE PLUS GRANDS

pour la première fois en 85 ans le pèlerinage n’a pas lieu pour cause de crise sanitaire COVID19 CORONAVIRUS

Leave a Reply